Compte à rebours

18/09/2012
Compte à rebours

Après l’accord politique conclu le 13 septembre dernier avec un certain nombre de partis politiques de la majorité et de l’opposition, le gouvernement entend à présent préparer les élections législatives et locales censées se tenir avant la fin de l’année pour tenir le calendrier constitutionnel. L’Union, paru mardi, explique qu’au préalable les députés devront se réunir pour modifier la loi électorale concernant le découpage et la création d’une circonscription pour le Grand Lomé, mais également désigner les membres de la Commission nationale électorale indépendante (Céni). Bref, du pain sur la planche avant les deux scrutins.

Informations complémentaires

L\'Union N°533.pdf 2,19 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.