Démocratie virtuelle

07/12/2010
Démocratie virtuelle

Allez comprendre ! Les valeureux démocrates togolais qui il n’y a pas si longtemps encore dénonçaient sur les forums les fraudes lors de l’élection présidentielle au Togo – au demeurant un scrutin jugé clean par la communauté internationale – sont les mêmes qui aujourd’hui soutiennent Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.
Le tour de passe-passe réalisé par la Cour constitutionnelle ? Rien à redire ! Les résultats publiés par la CEI donnant la victoire à Alassane Ouattara ? Un faux ! Le soutien de la quasi totalité de la communauté internationale à M. Ouattara ? Du néocolonialisme. L’Onu ? Une organisation « mafieuse », la Cédéao ? Un syndicat de dictateurs !
Même Barack Obama, adulé il y a peu, n’a plus la sympathie de cette poignée d’internautes, et c’est un euphémisme.
En revanche, Laurent Gbagbo est leur nouveau héros, « Sauveur de l’Afrique » ou « Chantre de la démocratie », au choix …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.