Edem Kokou Tengue, ambassadeur de la réussite

06/10/2017
Edem Kokou Tengue, ambassadeur de la réussite

Edem Kokou Tengue

Le Togolais Edem Kokou Tengue, directeur général de Maersk Togo, fait partie des 20 ‘Young Leaders’ retenus par Africa France. A ce titre, il vient de participer à Abidjan aux rencontres Africa 2017 à Abidjan et à Nairobi, indique vendredi Focus Infos.

Agé de 36 ans, Edem Kokou Tengue, est titulaire d’un diplôme supérieur en finance de l’Université de Leicester et d’un Master en Administration publique et développement de l’Université de Birmingham.

Il rejoint Maersk Line en 2003 à Copenhague ( Danemark)  avant d’être muté en Suède puis au Togo en 2008. En 2016, il prend la direction de la filiale togolaise de l’armateur danois.

En 2015 il cofonde et devient associe-gérant d’Emergence Capital, une société d’apporteur d’affaires auprès du marché financier régional de l’UEMOA. Edem Tengue est membre du bureau exécutif de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET).

Informations complémentaires

Focus Infos N°190.pdf 2,76 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.