Journalisme responsable

14/12/2009
Journalisme responsable

Quelle peut être la contribution des professionnels des médias à la consolidation de la paix durant le processus électoral de 2010 au Togo ? C’est la question à laquelle une trentaine de journalistes devront tenter de répondre lors d’un séminaire qui s’est ouvert lundi à Kara.
Pendant trois jours, des experts (Haut commissariat au droit de l’homme, British High Commission et Wanep-Togo) vont former les journalistes à la promotion des valeurs de paix, de démocratie, de tolérance.
De nombreux journaux togolais, et certaines radios et chaines de télévision, ont fait de la rumeur leur fond de commerce. Une situation qui n’est pas sans risques à l’occasion d’une élection.
Le séminaire de Kara a donc aussi pour objectif de responsabiliser les journalistes et de les inciter à produire de l’information si possible objective.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.