Le père Noël en gilet pare-balles

02/10/2014
Le père Noël en gilet pare-balles

Tout est bon pour tirer à vue sur le gouvernement

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu sur les lieux du braquage survenu dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé, indique jeudi Forum de la Semaine.

Le Correcteur mélange tout. Ce journal table sur des menaces terroristes après cette agression. On ne voit pas très bien le rapport.

 Autre curieuse analyse à lire dans Liberté : ce braquage aura pour conséquence la flambée des prix des produits en fin d’année ! Et le père Noël dans tout ça, viendra-t-il à Lomé avec un gilet pare-balles ?

 C’est tout le dispositif sécuritaire qui doit être revu, affirme Dounia Le Monde. C’est peut être aussi la conséquence de la démocratisation, écrit Echos du Pays. ‘Il nous souvient qu’avec le vent de la démocratie, on a très vite crié qu’il y avait trop de patrouilles en ville. Cette façon de penser défendue au nom des libertés publiques  a contraint les autorités à alléger tout le système sécuritaire’.

 Faure Gnassingbé est exempt de faire campagne en 2015 car il va gagner, affirme Dounia Le Monde. Le journal soutient que le CST et Arc-en-ciel militent ouvertement pour sa victoire.

 Echos du Pays revient sur ‘les déchirures profondes’ qui secouent les deux groupements de l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.