Les bons points de Dounia

10/09/2007
Les bons points de Dounia

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Tozim Potopéré, marque des points ces derniers jours.  Apprécié pour le travail accompli à la tête de l'institution, M. Potopéré a droit aux éloges du  journal "Dounia", publié au Togo. Dunia, spécialisé dans la publication des sondages, a attribué dans sa dernière parution la note "bien" au président de la Céni.

Le journal salue le « sérieux et la détermination de son institution à organiser des élections libres, transparentes et crédibles"."Pour preuve, la Céni vient de réaliser avec brio le recensement électoral qui doit aboutir à un bon fichier électoral", écrit Dounia.

Le recensement électoral a été jugé "satisfaisant" par l'ensemble des acteurs politiques y compris par les plus radicaux.

On notera que le Premier ministre, Yawovi Agboyibo, est également bien noté par le journal avec une mention « bien ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité professionnelle : ce n'est pas encore gagné

Cédéao

En théorie, les pays membres de la Cédéao facilitent la libre circulation et la mobilité professionnelle. En théorie seulement. De nombreux obstacles demeurent.

Les Togolais du Ghana sont les plus importants pourvoyeurs

Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a publié lundi les chiffres des sommes envoyés en 2017* par la Diaspora au Togo.

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.