Les limites de l’interactivité

09/11/2011
Les limites de l’interactivité

L’avertissement de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication (HAAC) n’aura servi à rien. L’institution a été obligée de sévir mercredi en adressant une mise en demeure à la radio Légende FM concernant les dérapages constatés sur son antenne.

Concernées, deux émissions interactives au cours desquelles les auditeurs peuvent réagir par téléphone.

Problème, la station ne procède à aucun filtrage laissant passer des messages appelant à la haine ou portant atteinte à la vie privée.

Les deux émissions visées sont « A vos réactions » et «Douningnon ».

« Elles donnent lieu à de très nombreux dérapages de la part des auditeurs caractérisés surtout par des appels à la haine tribale et des intrusions dans la vie privée des diverses personnalités », indique-t-on à la HAAC.

Cette radio FM n’est pas la seule à être dans le collimateur de l’institution de régulation du Togo. Des journaux privés sont également sous observation avec des cas flagrants de diffusion de fausses infos et de diffamation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.