Les lois de la République

03/11/2010
Les lois de la République

«Le délai prévu, c’est six mois. Il n’a pas encore expiré. Il y a un travail qui se fait et très bientôt vous verrez les résultats ». Déclaration d’Elliott Ohin, le ministre des Affaires étrangères - et porte parole de l’UFC - rapportée mercredi par Forum de la Semaine.

Si M. Ohin se veut rassurant quant aux réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues par l’accord RPT-UFC du 26 mai dernier, le journal espère que l’optimisme du ministre se traduira dans les faits.

« D’ici-là, le scepticisme, lui, continue de gagner du terrain. Des diplomates refusent leur affectation et des retraités se maintiennent à leur poste », explique Forum.

Le quotidien indique que refuser une affectation est monnaie courante au ministère des Affaires étrangères. Forum se demande d’ailleurs s’il s’agit d’une complicité de l’État ou d’une complaisance au ministère des Affaires Étrangères et de sommer le chef de la diplomatie et le chef de l’État de frapper du point sur la table pour amener certains cadres à respecter les lois de la République.

Liberté se demande quelle sera la part du budget 2011 consacrée à la Défense et à la sécurité du président de la République.

Ce quotidien souligne que ces postes sont voraces, mais que les dépenses rarement explicitées.

Le même journal revient sur le congrès électif à la Fédération togolaise de football (FTF) estimant que le scrutin du 5 novembre « doit faire date dans les annales comme marquant un nouveau départ du football togolais ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.