Lu dans les journaux

19/06/2012
Lu dans les journaux

"Semaine chaude en perspective, la justice ouvre mercredi le procès des 36 personnes interpellées suite aux manifestations du collectif", écrit mardi Le Potentiel.

Le journal souligne que les responsables du collectif « Sauvons le Togo » restent en ordre de bataille. 

De son côté, Liberté (proche de l’opposition) évoque une « instrumentalisation de la justice par Faure Gnassingbé" et fait un parallèle douteux entre des manifestants interpellés pour violence et « les tortionnaires et les auteurs des massacres de 2005 nullement inquiétés ».

Agni L'Abeille assure que les marches du collectif « ont fait peur à Faure Gnassingbé qui veut jouer au dur par des actes d'intimidations".  

Quant à Forum de la Semaine, il publie un entretien du député UFC (opposition) Nicodème Habia qui a modérément apprécié le saccage des locaux de son parti la semaine dernière à Lomé.

"Désormais, nous allons répondre à toutes les provocations d'où qu'elles viennent", déclare l’élu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.