Piège de l’improvisation

27/12/2013
Piège de l’improvisation

Les élections locales sont à la une de nombreux journaux parus vendredi. Ce scrutin n’est pas une fin en soi, explique L’Humanité, reprenant les récents propos du ministre de l’Administration territoriale. L’objectif ultime est, en effet, de permettre la mise en œuvre d’une véritable politique de décentralisation.

Dans La Lettre de la Kozah, Gilbert Bawara met en garde contre le ‘piège de l’improvisation et de la précipitation’. Ce journal regrette qu’au Togo l’agenda politique pour des chefs de partis se résumeau cycle dialogue et élections. 

La communauté internationale devrait accompagner le Togo à organiser ces élections locales plutôt qu’à jouer les gendarmes, estime Le Patriote.

Confusion au CST après les déclarations d’Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts, constate Le Panorama. Liberté évoque les ‘desseins cachés’ de M. Kodjo qui ‘entend collaborer avec Faure Gnassingbé après avoir fait imploser le CST’.

Concernant le rapport publié récemment par le HCDH, L’Union s’étonne du peu d’équilibre dont ont fait preuve les experts privilégiant ce qui ne marche pas, mais passant sous silence les avancées menées par le gouvernement pour moderniser la justice.

L’Humanité et La Lettre de la Kozah traitent de la coopération entre le Togo et le Maroc. Des relations au beau fixe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.