Tozoun régulateur en chef

09/01/2015
Tozoun régulateur en chef

Kokou Tozoun

Kokou Tozoun, le président de la HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication), a été élu à la tête de la Plateforme des régulateurs de l’audiovisuel des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Cet organisme régional regroupe les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d’ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo et Guinée Conakry.

Cet observatoire doit contribuer à faire évoluer le secteur face aux nouvelles technologies. La démarche se veut régionale.

‘C’est un espace où les pays membres non seulement contribuent au développement du secteur audiovisuel ouest africain, soutiennent les intérêts de ses membres, mais coopérèrent également avec les structures chargées de la collecte et de la diffusion des informations, des données et des statistiques audiovisuelles’, explique M. Tozoun.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.