38e anniversaire de l'Appel de Kpalimé

31/08/2007
38e anniversaire de l'Appel de Kpalimé

Les principaux responsables du RPT ont assisté jeudi dans la ville de Kpalimé au 38e anniversaire marquant l' «appel historique de Kpalimé ». Le 30 Août 1969, le président Gnassingbé Eyadema (décédé en février 2005) avait convié les forces vives du pays à s'unir dans un creuset national. Cet appel devait conduire à la naissance du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT).

Un Parti-Etat est créé lors d'un Congrès constitutif à Kara (nord du Togo) en 1976.Depuis l'instauration du multipartisme en 1990, le RPT demeure encore le plus important et le mieux structuré des partis politiques.

En photo : des troupes traditionnelles animent les festivités marquant le 38e anniversaire de l'Appel de Kpalimé (Xinhua)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.