A lire attentivement

17/01/2013
A lire attentivement

Le collectif d’opposants «Sauvons le Togo» (CST) n’a pas mis bien longtemps pour exploiter l’interpellation d’Agbéyomé Kodjo. Jeudi, il a demandé la « libération » du leader d’Obuts, entendu depuis hier par la gendarmerie dans le cadre de l’enquête sur les incendies – sans doute criminels – qui ont ravagé les marchés de Kara et de Lomé.

Le porte-parole du CST, Jil Bénoît Afangbedji, a demandé au gouvernement la création d’une « commission d'enquête internationale » pour faire la lumière sur les causes des sinistres. Et pendant qu’on y est, pourquoi ne pas appeler l’ONU ou l’OTAN à la rescousse.

Mais ce n’est pas tout, ces opposants exigent de faire partie de cette commission.

Dans quel pays du monde, a-t-on vu des partis politiques associés à des investigations menés par des policiers et des magistrats ? Seul quelques farfelus au Togo sont capables de formuler de telles propositions.

Quant à Zeus Ajavon, le coordinateur de ce collectif, il est sorti de son silence pour affirmer que la levée de l’immunité parlementaire d’Agbéyomé Kodjo était « irrégulière ». Il a appelé ses sympathisants à une manifestation samedi à Lomé « pour protester contre ce énième coup de force du régime en place ».  

Triste spectacle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.