A quoi ressemblera Lomé dans 25 ans ?

30/03/2011
A quoi ressemblera Lomé dans 25 ans ?

L’exode rural a fait de Lomé, jadis petite capitale au style colonial, un centre urbain qui s’étend un peu plus chaque jour avec ses problèmes :  constructions anarchiques, réseau routier sous dimensionné, assainissement défaillant et paupérisation. La municipalité vient de lancer une stratégie de développement du grand Lomé ; un projet appelé "CDS Greater Lomé".
Depuis mercredi, les responsables locaux étudient les études qui leur sont soumises par les architectes, les urbanistes, l’AFD, le Pnud, la Banque mondiale et Agetur Togo pour un plan d'aménagement global de la ville sur les 25 prochaines années.
"Ces travaux sont impératifs si l’on veut éviter l’asphyxie et donner à la capitale de notre pays un nouveau visage », a expliqué le contre amiral Fogan Adégnon, président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.