Accalmie sur le front social

16/04/2013
Accalmie sur le front social

Le ministre du Travail, Hamadou Yacoubou, et quatre* de ses collègues, ont reçu mardi des représentants de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), un groupement de syndicats de base qui avait appelé à la grève. Les pourparlers de plus de 5 heures ont porté sur 8 points relatifs à l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires.

« Le climat qui a prévalu lors de ce rendez-vous laisse présager l’accalmie », a indiqué à la sortie Nadou Lawson, la coordinatrice de la STT. Accalmie sur le front social, bien sûr.

Toute la discussion porte sur le nouveau statut de la fonction publique et, plus précisément, sur le contenu des décrets d’application censés préciser le niveau d’augmentation des salaires, les indemnités ou les conditions de départ à la retraite des agents de l’Etat.

Autant de questions qui intéressent, non seulement la STT, mais l’ensemble des syndicats de fonctionnaires.

Raison pour laquelle une autre réunion s’est déroulée parallèlement avec les autres centrales syndicales et avec des responsables du patronat ; rencontre organisée sous les auspices du ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.

* Charles kondi Agba(Santé), Mawussi Djossou sémodji (Planification), Noupokou Dammipi (Transport), Octave Nicoué broohm (Enseignement supérieur), Hamadou Bouraima-Diabacté(enseignement technique).

Photo : les syndicalistes de la STT à la sortie de la réunion avec des membres du gouvernement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.