Accord enfin trouvé

25/02/2009
Accord enfin trouvé

Les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CDPC) se sont réunis mardi pour une 8e séance.

Après plusieurs heures de discussions portant sur la question de la facilitation. Un consensus a été trouvé autour de la formulation suivante: "En cas de blocage des discussions, le CPDC convient de saisir le président de la république; le chef de l'Etat recherche avec les leaders des partis membres du cadre, les solutions appropriées avec le recours à la facilitation le cas échéant". Le communiqué du CPDC précise que le point est inscrit dans le règlement intérieur qui a été adopté ce mardi.

Les travaux reprendront jeudi.

Le Cadre permanent regroupe des représentants du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir), du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR, opposition), de l'UFC et du gouvernement. Ces trois formations siègent à l'Assemblée.

Le Togo organisera des élections présidentielles l'année prochaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.