Agbéyomé se verrait bien en président

05/08/2008
Agbéyomé se verrait bien en président

L'ex-Premier ministre togolais et ancien membre du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir) Agbéyomé Kodjo, va se présenter à l'élection présidentielle de 2010. "En réexaminant mon parcours politique, je me suis dit que l'heure est venue de briguer le poste de président de la république pour transformer le destin du peuple", a déclaré M.Kodjo.

Il a indiqué avoir lancé son parti politique, l'Organisation pour bâtir dans l'union un Togo solidaire (Obuts).M. Kodjo avait été limogé en juin 2002 par l'ancien président Gnassingbé Eyadéma - décédé en février 2005 - et avait quitté le Togo pour aller vivre en France.

Les autorités togolaises avaient alors lancé une commission rogatoire internationale contre lui, en l'accusant de détournements de fonds commis selon elles, alors qu'il dirigeait le port de Lomé.

Rentré à Lomé en avril 2005, il a été arrêté puis écroué pendant plus d'un mois avant d'être libéré.

M.Kodjo qui a été plusieurs fois ministre du régime du général Eyadéma a également occupé le poste de président de l'Assemblée nationale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.