Assiste-on à un début de rapprochement entre le CAR et l'UFC (deux formations appartenant à l'opposition). Il est sans doute un peu trop tôt pour l'affirmer mais les leaders des deux partis ont décidé de reprendre le dialogue après plusieurs mois de relations houleuses. Gilchrist Olympio, le patron de l'UFC a téléphoné il y a quelques jours au président du CAR, Me Agboiybo.
On ne connaît pas la teneur de la discussion. Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de l'UFC a juste indiqué que ce coup de fil était un premier signe et que son parti s'était toujours gardé de répondre aux invectives du CAR« C'est une bonne choses que nos leaders se parlent pour applanir les difficultés ». Mais M. Fabre reste prudent sur une éventuelle réconciliation : « Pour le moment, il ne faut pas aller trop vite en besogne et commencer par parler d'alliance, on n'en est pas encore là".
Ces deux partis sont représentés à l'Assemblée nationale du Togo.
Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Commentaires
Loading comments ...