Bataille autour des présidences de commissions

30/09/2013
Bataille autour des présidences de commissions

Deux présidences de commissions parlementaires pourraient revenir au groupe d’opposition ANC-ADDI. Mais pour Alphonse Kpogo de l’ADDI, le compte n’y est pas. Il réclame 3 sièges (2 pour l’ANC et 1 pour son parti) arguant que la composition des Commissions doit refléter la configuration de l’Assemblée et des différents groupes. 

Le député de l’ADDI exige, en outre, la présidence de la Commission des Lois et de celle des Finances.

Disposant de la majorité absolue, les députés UNIR ne sont pas tenus de façon règlementaire de confier les rênes de certaines Commissions à des élus de l’opposition, mais ils peuvent leur réserver des places pour préserver, puis renforcer leurs droits pour promouvoir la diversité et pour enrichir la vie politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.