C’est parti pour le volontariat national

11/02/2011
C’est parti pour le volontariat national

Les députés ont adopté vendredi le projet de loi relatif au volontariat national. Selon Kokou Biossey Tozoun, le ministre de la Justice, chargé des relations avec le Parlement, « Le gouvernement a retenu le programme de volontariat comme une approche de solution au chômage ».
Les volontaires, recrutés pour une durée maximum de 5 ans et rémunérés, bénéficieront d’une assurance et d’une attestation leur permettant de postuler à des emplois. Il ne s’agit donc pas d’un stage, mais d’une activité professionnelle réelle accompagnée d’une formation. C’est tout l’intérêt du programme.
L’assemblée a également adopté la loi autorisant le Togo à ratifier la convention de Dakar révisée relative à l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).
La convention entend clarifier les choses concernant la certification des aéroports, l’exploitation des services de navigation aérienne et la revue des agréments attribués aux écoles de l’ASECNA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.