Ce qui est perdu est gagné

10/08/2013
Ce qui est perdu est gagné

Au terme de calculs savants, Eric Dupuy, l’un des responsables de l’ANC (opposition) tente d’expliquer qu’en dépit d’un gain de 62 députés à l’Assemblée, UNIR (majorité présidentielle) est minoritaire au Togo ! Rappelons que l’ANC et ses amis du CST n’ont obtenu que 19 sièges, selon les résultats provisoires communiqués par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

M. Dupuy assure même qu’à partir de sa propre comptabilité, les résultats obtenus par l’opposition ne sont pas si mauvais que ça.

Eric Duput estime, en outre, que le découpage électoral et le mode de scrutin ne sont pas favorables à des listes unitaires. Cela pourrait signifier que l’ANC n’a pas l’intention de promouvoir un candidat unique lors des présidentielles de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.