Citoyenneté responsable

12/06/2013
Citoyenneté responsable

Les députés ont adopté mercredi à une écrasante majorité le projet de loi concernant le statut de l’opposition parlementaire. Le chef de file sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de députés dans l’hémicycle. Par ailleurs, les partis de l’opposition parlementaire pourront nouer des alliances avec la majorité et le gouvernement sans perdre leur statut.

En 2010, l’UFC a décidé de participer au gouvernement constitué après la réélection du président Faure Gnassingbé, mais cette formation a toujours clairement indiqué qu’elle se situait dans les rangs de l’opposition. La loi votée aujourd’hui a le mérite de clarifier les choses.

Pour Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, les partis politiques concourent, non seulement, à l’expression du suffrage universel mais participent de manière prééminente à l’animation de la vie politique, à la consolidation de la confiance nationale et à l’éducation civique pour une citoyenneté responsable ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.