Clair et Net

13/09/2012
Clair et Net

Membre de la coalition d’opposition «Arc en ciel» depuis sa création, le Nouvel engagement togolais (NET) a annoncé jeudi son retrait définitif.

« Les prises de position d’ Arc-en-ciel en faveur du collectif Sauvons le Togo (CST) ne correspondent pas à l’orientation qui avait été définie au départ », a expliqué Gerry Taama (photo), le leader de ce parti.

Pour ce responsable politique, la stratégie de la coalition était de privilégier le dialogue et certainement pas les manifestations de rue.

Une position d’ailleurs exprimée lors de la création d’Arc en ciel par un autre leader, Paul Dodji Apévon du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). 

Cette coalition, rassemblant le CAR, la CDPA, le PDP, le MCD et l’UDS a décidé de boycotter le dialogue politique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.