Dans quelques jours, le gouvernement transmettra à l'Assemblée nationale le projet de budget 2009. Une étape importante de la vie parlementaire et des choix essentiels pour la gestion du pays. En prélude à cet examen, l'Assemblée parlementaire de la Francophonie organise un séminaire de deux jours à l'intention des députés destinés à les familiariser avec les procédures de contrôle budgétaire. Les travaux ont débuté lundi à Lomé dans un grand hôtel de la ville.
Dans son discours d'ouverture, le président de l'Assemblée nationale du Togo, Abbas Bonfoh, a invité les parlementaires "à tirer meilleur profit de cette rencontre qui vient à point nommé, pour renforcer les capacités d'étude et d'analyse du budget par les élus du peuple". Les députés, toutes tendances politiques confondues, vont bénéficier d'une formation qui va leur permettre mieux comprendre les termes techniques et d'analyser au mieux le projet de budget gouvernemental.
Le séminaire s'achèvera mardi après midi.
John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.
Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.
Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.
La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.
Commentaires
Loading comments ...