Coopération décentralisée

16/12/2014
Coopération décentralisée

Jean-Marie Tétart

Le thème de la coopération décentralisée a été au centre d’une rencontre entre le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu et le député français Jean-Marie Tétart (UMP,Yvelines).

Le département des Yvelines (région parisienne) a des relations de longue date avec la préfecture de Blitta. Et cette coopération pourrait se développer grâce à la création d’un groupement d’intérêt public baptisé d’’Yvelines coopération internationale et développement’ qui regroupera le Conseil général, les collectivités territoriales, les associations de solidarité, les réseaux économiques et les établissements publics. 

‘Notre ambition est de travailler au Togo dans le domaine de l’éducation et de l’assainissement’, a précisé M. Tétart.

Profitant de sa visite à Lomé, l’élu français et Maire de Houdan a rencontré ses collègues de l’Assemblée nationale. L’idée est de développer les liens, d’échanger les expériences et de fournir, le cas échéant, de l’expertise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.