Culture du respect des droits humains

20/08/2019
Culture du respect des droits humains

Trouver le juste équilibre

‘Respect des droits de l'homme, des valeurs et principes démocratiques pour une paix durable', tel est le thème d’une conférence qui s’est ouverte mardi à Lomé. Cette session est destinée aux forces de l'ordre et de sécurité.

C’est une initiative du ministère des Droits de l'homme et des Relations avec les institutions de la République organisée en partenariat avec le PNUD.

Cette rencontre est destinée à renforcer les capacités de la police, de la gendarmerie et de l’armée qui ne maîtrisent pas toujours ces thèmes lors de leurs interventions.

Pour Yark Damehame, le ministre de la Sécurité, il est important d’établir ‘une culture du respect des droits humains et des valeurs démocratiques’.

Le ministre de la Justice, Christian Trimua, va dans le même sens : ‘La recherche et le maintien d'un équilibre entre la liberté de nos concitoyens et notre sécurité doit être au cœur du droit et de la doctrine qui encadrent l'intervention de nos forces de l'ordre’.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Barre symbolique

Santé

Le Togo a franchi jeudi la barre symbolique des 1.000 contaminations au covid-19. 

Si tout va bien

Sport

La saison de football pourrait reprendre début octobre, mais le conditionnel est de mise. 

Gracias de nuevo

Coopération

La ‘brigade médicale ‘ cubaine, dirigée par le Dr Miguel Gomez Cruz, a quitté Lomé mercredi après 4 mois d’une mission anti-covid au Togo.

L'eau potable disponible dans de nombreuses régions

Développement

La seconde phase du projet eau et assainissement au Togo (PEAT 2) débutera au mois de septembre.