Dammipi sur le quai

04/09/2012
Dammipi sur le quai

Le nouveau ministre des Transports, Dammipi Noupokou (photo), a effectué mardi une tournée de la zone portuaire. L’occasion de prendre le pouls de l’activité conteneurs et de constater l’évolution des deux chantiers majeurs au Port de Lomé (PAL), la construction d’un 3e quai et d’une nouvelle darse. Le premier projet est piloté par le Groupe Bolloré et le second par Lomé Containter Terminal (LCT), dont l’actionnaire est la société MSC.

« Ces nouveaux équipements permettront de proposer de plus grandes capacités aux clients et de booster les recettes de l’Etat », a expliqué M. Dammipi.

Le PAL est l’une des plus importantes plateformes portuaires d’Afrique de l’Ouest ; elle est utilisée par la plupart des pays de l’Hinterland (Niger, Burkina, Mali).

Le Togo entend moderniser et étendre ses capacités pour répondre à une demande de plus en plus forte en raison de l’explosion des échanges avec l’Asie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.