Dialogue sans filtre

15/05/2018
Dialogue sans filtre

Les responsables politiques ont-ils besoin d'intermédiaires ?

Lancé en février dernier, le dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition semble patiner. C’est l’avis du CAR, une formation membre de la coalition de l’opposition.

'Ce qui nous intrigue, c’est que les parties prenantes n’arrivent à se parler directement sur l’évolution de la crise. Tout le monde attend l’avis des facilitateurs et c’est vraiment compliqué d’avancer dans ces conditions’, a regretté Jean Kissi, le secrétaire général de ce parti.

La solution la plus efficace et la plus rapide pour parvenir à un accord sur les réformes est sans doute de se parler directement sans l’intervention d’un tiers, estime le CAR.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

Esprit es-tu là ?

Culture

Le photographe François Guenet et l’écrivain Michel Aveline ont été les témoins de pratiques ésotériques exceptionnelles.

Singularité du partenariat UE-Afrique

Union Africaine

La réunion conjointe des ministres de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) s'est achevée mardi à Bruxelles.