Disparition de Bob Akitani

16/05/2011
Disparition de Bob Akitani

Bob Akitani (médaillon), de son vrai nom Bob Emmanuel Akakpovi, ancien candidat à la présidence de la République en 2005 et membre fondateur de l’UFC (opposition) est décédé lundi dans une clinique de Lomé à l’âge de 89 ans.
M. Akitani avait remplacé au pied levé Gilchrist Olympio à l’élection présidentielle de 2005.
Quelques jours avant sa disparition Bob Akitani a adressé un message à Gilchrist Olympio, le président de l'UFC, l’encourageant à poursuivre la voie politique choisie depuis 2010 pour le développement du Togo.
Brillant étudiant en France, math sup’ à Henri IV à Paris, Faculté de Paris et de Poitiers, École nationale supérieure du pétrole et des moteurs Ingénieur ENSPM, Bob Akitani avait regagné le Togo à l’indépendance pour devenir 
directeur technique de la Compagnie Togolaise des Mines du Bénin (CTMB).
La date de son inhumation n’est pas encore connue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.