Esprit d’ouverture

19/04/2012
Esprit d’ouverture

Les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) ont demandé jeudi au gouvernement de privilégier l’ouverture afin que les prochaines élections législatives et locales puissent se dérouler dans la transparence et dans l’apaisement.

C’est ce qui ressort du communiqué final publié à l’issue de la rencontre.

Le Togo organisera ces scrutins en octobre prochain.

Communiqué du CPDC

Le cadre Permanent et dialogue(CPDC) a tenu ce jeudi 19 avril 2012, sa 25ème session ordinaire. Présidée par Koudjolou Dogo, son Président, la réunion a porté essentiellement sur l’évolution du processus électoral.

Suite aux explications du ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, membre du CPDC, le Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation se félicite des avancées enregistrées dans la révision du code électoral.

Par ailleurs, le CPDC encourage le gouvernement, à privilégier davantage l’esprit d’ouverture afin que les prochaines élections se déroulent dans des conditions de transparence et d’apaisement.

La prochaine réunion aura lieu le jeudi 03 mai 2012 à 9 heures 30.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.