Fabre s’en prend aux FAT

25/09/2011
Fabre s’en prend aux FAT

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition), a trouvé un nouveau bouc émissaire aux «problèmes politiques aigus» que traverse le Togo depuis plusieurs années. Il s’agit de l’armée.

L’ « immixtion des militaires dans le débat politique a contribué à asseoir le régime en place, mais surtout à bâtir l’histoire politique du Togo sur un tissu de mensonges », explique-t-il. Et M. Fabre d’évoquer l’assassinat de Sylvanus Olympio, l’agression terroriste du 23 septembre 1986 ou les événements de la lagune de Bè.

« Ce n’est ni la CVJR ni le CPDC qui apporteront le changement attendu par le peuple togolais », souligne Jean-Pierre Fabre qui, au passage, accuse les participants à ces deux institutions d’être « une bande d’affamés cupides ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.