Faure Gnassingbé : « Je ne vous laisserai pas tomber »

20/08/2008
Faure Gnassingbé : « Je ne vous laisserai pas tomber »

Faure Gnassingbé s'est rendu lundi dans les préfectures de Zio et de l'Avé pour s'assurer de l'efficacité des secours apportés aux victimes des inondations au Togo. Tour à tour les villages de Bolou et Gbadomé dans la préfecture de Zio, Yomédjin et Tovégan dans l'Avé ont accueilli le chef de l'Etat qui avait apporté d'importantes quantités de vivres et de médicaments  qu'il a mis à la disposition des sinistrés.

« Je suis très agréablement surpris par la joie avec laquelle vous m'accueillez ce matin malgré le drame que vous avez connu. Je suis venu vous exprimer, au nom du peuple togolais et en mon nom propre nos compassions et vous assurer que je ne vous lasserai pas tomber. J'observe que vous avez fait preuve de courage et de solidarité face à cette catastrophe inédite. Il nous appartient désormais de tirer les enseignements et de comprendre ce qui s'est passé en identifiant les causes et en faisant la part des choses entre ce qui relève de la négligence et de la faiblesse de nos structures et ce qui est du domaine de la catastrophe naturelle » a déclaré le chef de l'Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.