Le président Faure Gnassingbé amplifie sa politique de développement à la base. Après les zones rurales, il s'attaque aux centres urbains.
Samedi, il s'est rendu dans plusieurs quartiers de Lomé et de ses environs, dont Kodjoviakopé, Amoutivé, Bé et Baguida, pour offrir à des associations et des groupements de pêcheurs et de femmes du matéri Filets de pêche,, congélateurs, glacières ou moulins à maïs ont été remis aux populations par le chef de l'Etat. « Quand les temps sont durs, nos valeurs africaines nous recommandent la solidarité », à déclaré Faure.
Le président du Togo a clairement indiqué que cette visite n'avait aucun caractère militant : « Je ne suis pas venu vous parler politique, mais développement, santé et éducation qui sont essentiels pour chacun de nous », a souligné le chef de l'Etat. Lomé n'est que la première étape de cette action solidaire. D'autres initiatives du même type seront organisées prochainement dans d'autres villes de l'intérieur. Le président avait à ses côtés le Premier ministre, Gilbert Houngbo et Pacal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale.
Assurer un contrôle sanitaire aux frontières n'est pas une mince affaire.
Le match opposant le Togo aux Comores dans le cadre des éliminatoires de la CAN est prévu le 25 mars aux Comores.
Plus de 1.000 écoles devraient être dotées de cantines gratuites pour les plus petits. Avec des produits locaux.
Thierry Tomety expose ses tableaux jusqu'au 7 mars prochain à l'hôtel Onomo de Lomé.
Commentaires
Loading comments ...