Faure consulte les universitaires

03/03/2009
Faure consulte les universitaires

Dans le cadre de la mise sur pied de la Commission "Vérité, justice et réconciliation", le président Faure Gnassingbé a reçu mardi une délégation d'universitaires togolais. La délégation était composée de cinq personnes dont Ahadji Komlan, le président de l'Université de Lomé (UL). "Le chef de l'Etat nous a reçu afin d'explorer avec lui les possibilités d'intervention du milieu universitaire, notamment des historiens, dans la composition des membres de la future Commission », a précisé M. Ahadji.

Faure recevra également dans la journée des représentants des partis politiques siégeant à l'Assemblée (CAR, UFC, RPT).Le Togo devrait créer prochainement une Commission « Vérité, justice et réconciliation » au terme de consultations qui se sont déroulées récemment. Un homme d'église pourrait en prendre la direction.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilisation bouddhiste au Togo

Environnement

Une organisation bouddhiste mondiale va aider au reboisement du Togo.

Baisse de la croissance attendue dans tous les Etats

Uemoa

La pandémie aura des effets négatifs sur les économies des 8 pays de l'UEMOA.

Des fresques qui racontent le Togo

Culture

Une partie d’une mur d’enceinte de l’université de Lomé accueille une fresque colorée réalisée par des étudiants de l'EAMAU.

Un modèle de coopération utile

Développement

Le PNUD vient de publier son rapport 2019 sur le Togo. La coopération s'inscrit en droite ligne des objectifs contenus dans le PND.