Faure consulte les universitaires

03/03/2009
Faure consulte les universitaires

Dans le cadre de la mise sur pied de la Commission "Vérité, justice et réconciliation", le président Faure Gnassingbé a reçu mardi une délégation d'universitaires togolais. La délégation était composée de cinq personnes dont Ahadji Komlan, le président de l'Université de Lomé (UL). "Le chef de l'Etat nous a reçu afin d'explorer avec lui les possibilités d'intervention du milieu universitaire, notamment des historiens, dans la composition des membres de la future Commission », a précisé M. Ahadji.

Faure recevra également dans la journée des représentants des partis politiques siégeant à l'Assemblée (CAR, UFC, RPT).Le Togo devrait créer prochainement une Commission « Vérité, justice et réconciliation » au terme de consultations qui se sont déroulées récemment. Un homme d'église pourrait en prendre la direction.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.