Faure : la « situation est sous contrôle »

20/05/2009
Faure : la « situation est sous contrôle »

Le président Faure Gnassingbé, a indiqué mardi à Abuja que la situation au Togo était « sous contrôle » après la tentative de coup d'Etat déjoué il y a quelques semaines.

« Je suis venu aujourd'hui vous faire part de la situation dans mon pays et vous dire que tout est sous contrôle », a-t-il déclaré à la sortie de sa rencontre avec le président nigerian Umaru Yar'Adua.« En qualité de président de la Cédéao, Umaru Yar'Adua a dépêché son ministre des Affaires étrangères à Lomé pour s'enquérir de la situation, mais surtout pour exprimer son soutien au Togo », a encore souligné Faure.

Le chef de l'Etat togolais participait mardi à une réunion restreinte consacrée aux travaux préparatoires de la Zone d'Alliance et de Coprospérité (Zacop) qui regroupe le Nigeria, le Bénin, le Ghana et le Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.