Fin des cérémonies à Kara

05/02/2011
Fin des cérémonies à Kara

La célébration du 6e anniversaire de la disparition du président Gnassingbé Eyadema a été marquée samedi par une série de manifestations officielles.


Le président Faure Gnassingbé s'est recueilli tôt ce matin sur la tombe du « père de la Nation » dans son village natal de Pya, puis cela été au tour du chef de l’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, arrivée la veille au Togo pour assister aux cérémonies.


Dans la matinée, les deux hommes ont assisté à un culte œcuménique au Palais des congrès de Kara en présence des membres du gouvernements.


Le chef de l’Etat congolais est reparti pour Brazzaville à 17h GMT.

Né le 26 décembre 1935 dans une modeste famille paysanne protestante de l'ethnie Kabyé, le général Eyadéma, décédé le 5 février 2005, a dirigé le Togo sans discontinuer de 1967 à 2005.
Nul ne peut nier que le Togo moderne doit beaucoup à cet homme politique. Il a donné au Togo des structures d’Etat solides qui ont résisté aux tempêtes. Pour le reste, l’histoire jugera.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.