Formation citoyenne

15/12/2014
Formation citoyenne

Informer, mais surtout éduquer la population

L’Union africaine, via son Département des affaires politiques, fournit un appui à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) en formant les OSC et les médias à l’approche de l’élection présidentielle de 2015.

Pendant 5 jours, les experts vont se succéder pour parler d’éducation civique, d’administration électorale et de technologie utilisée pour les scrutins.

‘Dans un cadre électoral l’engagement citoyen de la société civile et des médias joue des fonctions essentielles pour informer l’opinion publique. Pendant que les médias assurent la gestion de l’information, les OSC restent les gardiens du temple pour préserver les acquis humains et sociaux pour un meilleur devenir de la communauté’, a expliqué Issifou Taffa Tabiou, le président de la Céni.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La BOAD évalue les projets qu'elle finance au Togo

Développement

Le Togo, comme les autres membres de l’UEMOA, se prête à l’évaluation des projets financés par la BOAD.

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU).