Francophonie et politique

04/10/2017
Francophonie et politique

Aichatou Mindaoudou Souleymane

L’organisation internationale de la Francophonie (OIF) a annoncé l’envoi d’une délégation au Togo afin d’y rencontrer les différents acteurs politiques.

‘Dans le prolongement de son accompagnement en faveur de la consolidation du processus démocratique au Togo, la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, dépêchera une mission politique de haut niveau dans ce pays’, indique un communiqué de l’organisation diffusé mardi.

Le texte précise que cette délégation sera dirigée par Aichatou Mindaoudou Souleymane, ancienne ministre des Affaires étrangères du Niger, ancienne Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (Chef de l’ONUCI).

‘La mission est appelée à analyser le contexte sociopolitique global, et à identifier les secteurs pour lesquels l’action de la Francophonie pourrait être utile à cette étape’, précise le communiqué.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.