Garanties concernant le fichier électoral

19/09/2007
Garanties concernant le fichier électoral

Le fichier électoral est sûr à 100%. C'est ce qu'affirment les responsables la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à moins d'un mois des élections législatives. Toutes les inscriptions multiples ou frauduleuses (concernant des mineurs, notamment) ont été rayées des listes. Les fichiers électoraux reflètent désormais la réalité du corps électoral au Togo.

Un constat dressé non seulement par la Céni, mais par l'ensemble des formations politiques qu'elles soient proches de la sensibilité présidentielle ou de l'opposition.Le scrutin législatif se déroulera le 14 octobre prochain et sera précédé de la campagne électorale qui débutera le 28 septembre.

La tenue de ces élections est la dernière étape du processus de réformes engagé depuis 2005 par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.

Les footballeurs togolais se distinguent à l'étranger

Sport

Si l'équipe nationale n'est pas très en forme, les joueurs togolais évoluant à l'étranger affichent d'excellents résultats.

Télécommunications : réduire les disparités

Tech & Web

L'UIT a toujours prêté une grande attention à la fracture numérique et aux écarts de développement.

Les musées s'adaptent aux évolutions de la société

Culture

A l’occasion de la Journée internationale des musées, la population pourra découvrir à partir de samedi et jusqu’au 26 mai les richesses de l’art africain.