Gouvernance foncière

07/03/2018
Gouvernance foncière

Dépoussiérer un cadre juridique source de litiges

Le conseil des ministres a adopté mercredi un projet de loi relatif au code foncier et domanial. Les textes actuels sont totalement obsolètes et source de nombreux conflits juridiques.

Pour le gouvernement, il est impératif d’avoir un cadre juridique adapté pour gérer les conséquences des fortes pressions foncières consécutives à une croissance démographique rapide, de répondre aux nécessités de développement durable du pays sans créer une déchirure du tissu social ; 

Le projet vise aussi à remédier aux insuffisances de la gouvernance foncière en vue de promouvoir la paix sociale mais aussi de rendre les choses plus claires pour les investisseurs étrangers et de favoriser le développement du secteur agricole.

Selon les autorités, la réforme a pour objectif de mettre en place une nouvelle gouvernance foncière plus efficace.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.