Inondations : protéger les zones à risque

28/02/2018
Inondations : protéger les zones à risque

Komi Selom Klassou

Les responsables des services de gestion des inondations se sont retrouvés mardi autour du Premier ministre, Komi Selom Klassou, pour faire le point après les fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale.

Février qui, généralement est au cœur de la grande saison sèche, a déjà enregistré cette année une pluviométrie inhabituelle.

La réunion a permis de prendre des mesures d’anticipation et de gestion concernant des zones traditionnellement vulnérables comme les quartiers d’Agbalepédogan, Adidoadin-Caméléon, Adidogomé-Essor, Soviépé, Agoè-Zongo, Hedzranawoé, Kélégougan-Togo 2000, Bè-Kpota, Tokoin-Gbadago, Tokoin-Tamé, etc. 

M. Klassou a demandé aux différents responsables de faire un travail de terrain pour vérifier l’état des bassins d’orage (bassin de rétention d’eau pluviale) ainsi que l’état des caniveaux d’évacuation des eaux pluviales qui, malheureusement, sont souvent obstrués par des ordures. Il a d’ailleurs appelé la population au civisme. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.