La liste des prétendants à la magistrature suprême s'allonge. C'est Kofi Yamgnane qui a annoncé mercredi sa candidature à la présidentielle de 2010. L'ancien maire de Saint-Coulitz (Bretagne) est revenu au Togo il y a quelques mois après des décennies passées en France et une longue carrière politique (secrétaire d'Etat de François Mitterrand et député).
« Je voudrais porter à votre connaissance, ma décision de me présenter comme candidat pour solliciter vos suffrages à l'élection présidentielle qui se prépare dans notre pays » a déclaré M. Yamgnane. Il se veut le représentant de tous les togolais avec pour ambition de « bâtir un Togo moderne ».« Le Togo a beaucoup d'atouts que nous devons apprendre à les mettre en valeur. Il temps de les utiliser judicieusement pour combattre la faim et assurer un développement harmonieux de ce pays» a encore déclaré M. Yamgnane.
Les autres candidats déclarés sont Gilchrist Olympio (UFC), Yawovi Agboyibo (CAR), Agbéyomé Messan Kodjo (Obuts) et Nicolas Lawson (PRR).
L'athlète togolaise d’aviron, Akossiwa Claire Ayivon (25 ans), promet de faire des étincelles à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo en juillet 2021.
Kako Nubukpo, l’ancien ministre de la Prospective économique, a été nommé à la Commission de l’UEMOA.
Les pays de l'OEACP et de l'Union européenne ont scellé ce soir à Bruxelles leur nouvelle alliance.
Abdoulaye Diop (Sénégal) a été nommé président de la Commission de l’UEMOA.
Commentaires
Loading comments ...