L'Assemblée propose sa médiation

08/04/2015
L'Assemblée propose sa médiation

Dama Dramani Photo © Emmanuel Pita

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, a annoncé mercredi son intention d’entreprendre une médiation entre la Synergie des travailleurs du Togo (STT) et le gouvernement pour une reprise des pourparlers.

Face au climat de tension sociale et pour apporter sa contribution à l’apaisement et favoriser la reprise des activités pédagogiques et à la demande de la Coordination nationale togolaise pour l’éducation pour tous (CNT/EPT), l’Assemblée nationale a entrepris, depuis quelques jours, une médiation pour renouer le dialogue’, a expliqué M. Dramani.

Les députés ont en outre exprimé leur inquiétude concernant les manifestations et les actes de violence qu’elles ont générées.

La STT a rompu les négociations avec le gouvernement à propos de revendications salariales. Cette centrale syndicale de fonctionnaires, surtout présente dans le secteur de l’éducation et de la santé, a déclenché une série de manifestations et exige des pourparlers en tête à tête avec les autorités, sans la présence des autres acteurs du monde syndical.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.