L'OIF va aider l'Assemblée

13/03/2009
L'OIF va aider l'Assemblée

Le personnel de l'Assemblée nationale va bénéficier d'une formation et de la fourniture d'équipements informatiques au terme d'une convention signée entre le Parlement togolais et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Le document a été signé jeudi à Lomé par le président de l'Assemblée, Abbas Bonfoh (photo), et Mireille Eza, directrice du programme de coopération de l'OIF.

« Nous souhaitons aider l'Assemblée nationale du Togo dans le processus de modernisation de son système d'information», a expliqué Mme Eza qui a indiqué que le projet serait lancé en avril prochain.Abbas Bonfoh a remercié l'OIF pour cet appui. « Nous attendions cette coopération depuis 2005 et nous sommes ravis qu'elle puisse enfin débuter », a-t-il indiqué.

Des élections législatives, jugées transparentes par la communauté internationale, se sont déroulées en octobre 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.