L’UE appuie la société civile

31/01/2011
L’UE appuie la société civile

La Commission européenne a décidé d’allouer plus de 4 milliards de Fcfa au Togo pour renforcer les capacités de la société civile et pour appuyer le processus de réconciliation nationale, indique un communiqué publié lundi par la Délégation européenne à Lomé. La cérémonie officielle se déroulera le 1er février prochain.
« L'UE poursuit son objectif d'appui aux réformes entreprises par le Togo tant en matière de consolidation démocratique que de développement économique. Ces réformes passent en effet par une implication plus forte de la société civile et par le renforcement du dialogue politique national et la poursuite des efforts déjà entrepris dans le cadre de la réconciliation nationale", explique Patrick Spirlet (photo), le Chef de Délégation de l'UE au Togo
Concrètement, l’aide servira à appuyer le travail des organisations de la société civile et celui de la Commission « Vérité, justice et réconciliation » qui va bénéficier d’une aide directe de 1,6 million d’euros.

Informations complémentaires

Communiqué de l'UE.pdf 1,13 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.