L’UEMOA donne sa bénédiction

27/07/2013
L’UEMOA donne sa bénédiction

Après le Groupe des pays ACP, la Cédéao et le Gorée Institute, c’est au tour de la Mission d’observation du Comité inter- parlementaire de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (CIP-UEMOA) de rendre ses conclusions provisoires concernant le déroulement des législatives du 25 juillet.

Dans l’ensemble, le scrutin s’est bien déroulé : ouverture à l’heure de la plupart des bureaux de vote, matériel électoral disponible, présence des représentants des candidats, etc…

Les parlementaires observateurs ont cependant noté quelques anomalies ‘mineures’ qui ne sont pas de nature d’entacher la régularité du scrutin.

‘La mission du CIP-UEMOA se fondant sur les constatations faites sur les lieux de vote estime que le scrutin du 25 Juillet 2013 au Togo s’est déroulé dans la transparence, dans le calme et la sérénité. La mission du CIP/UEMOA tient à féliciter tout le peuple togolais pour la maturité dont il a fait preuve. La mission remercie le peuple togolais pour l’accueil qui lui a été réservé », a déclaré Oundé Toulema (photo), le Chef de la Mission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.