L’heure du choix

28/08/2013
L’heure du choix

Avec la démission mardi du Premier ministre, le président Faure Gnassingbé, peut maintenant entreprendre des consultations en vue de la désignation du nouveau locataire de la Primature. In fine, la décision lui appartient. Depuis quelques semaines, des noms circulent, de simples supputations. 

Une chose est sûre, avec une confortable majorité à l’Assemblée, le chef de l’Etat n’a pas besoin d’aller chercher le chef du gouvernement dans les rangs de l’opposition, ni même de constituer une équipe d’union nationale.

Il peut, en revanche, choisir une personnalité au profil atypique, voir qui n’appartient pas au parti au pouvoir. Au contraire, il peut faire le choix de puiser dans le vivier des membres d’UNIR constitué de politiciens chevronnés et d’hommes et de femmes d’expérience.

Mais le président du Togo peut aussi faire le choix de reconduire le sortant, Arthème Ahoomey Zunu qui, à son tour, aura pour tâche de former la nouvelle équipe gouvernementale.

Encore quelques jours de suspens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.