L'opposition rejette la légitimité de la Céni

13/08/2018
L'opposition rejette la légitimité de la Céni

Le retard s'accumule

La coalition de l’opposition n’a pas l’intention pour le moment de répondre favorablement aux demandes de la Commission électorale (Céni).

L’organe chargé de la préparation du scrutin législatif avait fait savoir que les formations politiques avaient jusqu’au 13 août pour transmettre la liste actualisée de leurs représentants au sein des Céli (commissions électorales locales indépendantes).

‘Nous n’allons pas répondre à cette demande. Nous devons montrer qu’au sein de l’opposition nous sommes des gens sérieux’, a déclaré lundi Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, coordonnatrice de la coalition, au micro d’une radio privée.

Pour les opposants, la Céni est ‘un instrument aux mains du pouvoir’.

‘Aucun acte de cette Commission se sera prise en compte’, a ajouté Mme Adjamagbo-Johnson et cette dernière de conclure : ‘Ne jouons pas avec le destin des Togolais. La Céni ferait mieux d’arrêter le plus tôt possible’.

C’est dans ce contexte compliqué que le dialogue est censé reprendre entre le pouvoir et l’opposition.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.