La Céni au turbin

03/07/2013
La Céni au turbin

La Commission électorale nationale indépendante (Céni), chargée d’organiser les élections législatives du 21 juillet prochain, est entrée de plain pied dans la phase technique et pratique.

Le vice-président de l’institution, Jean-Claude Homahoo, a indiqué que près de 6.000 urnes avait été prêtées par le Burkina-Faso et le Niger pour compléter le dispositif. L’encre indélébile est arrivée et les spécimens des bulletins de vote comportant, notamment, le logo des partis et des candidats indépendants sera à la disposition des candidats pour un bon à tirer.

Le 21 juillet, une soirée électorale publique devrait être organisée avec publication des premières tendances et des résultats au fur et à mesure de leur arrivée, après vérification et croisement. En théorie, c’est une bonne idée, mais dans la pratique, les résultats, jusqu’à présent, n’étaient connus que plusieurs jours après le scrutin.

La campagne électorale débute vendredi à minuit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.