La Cour constitutionnelle examine les dossiers des candidats

25/09/2007
La Cour constitutionnelle examine les dossiers des candidats

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a transmis les listes des partis politiques et des candidats indépendants à la Cour constitutionnelle pour examen, selon des sources proches de cette institution.

"Tous les dossiers ont été communiqués à la Cour pour validation", a expliqué à Republucoftogo.com, un membre de la Céni.Plus de 2.200 candidats ont été enregistrés. Tous les grands partis politiques seront présents aux élections législatives prévues au Togo le 14 octobre.

Rappelons que les candidats indépendants ont dominé les listes reçues par la Commission.

Sont comptabilisés 55 listes de candidats indépendants contre une trentaine pour les partis politiques.

Selon des sources proches de la Cour constitutionnelle, la liste définitive sera rendue publique dans les jours à venir.

"Les membres de la Cour sont tenus de faire le travail avec précision en raison du nombre élevé des candidats. Mais la liste définitive ne tardera plus", a confié une source proche de la Cour.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.